mardi 28 juin 2016

Une Nouvelle Bannière !



Hello tout le monde !

Comme promis, je poste un article entièrement consacré à la Bannière des Immortelles

La dernière fois que je l'ai postée, j'en étais là :
 
  (et c'était en mars 2015 !) 

Le line, lui, date de novembre 2014 et je l'ai officiellement finie le 11 juin 2016. J'ai donc mis un an et 7 mois ! Honnêtement, je m'attendais à pire ! *rire satisfait - ou pas*
Après des heures et des heures d'acharnement (je n'ai pas compté et impossible de faire une estimation car je n'est pas été très assidue durant tout ce temps...), je suis fière de vous présenter ma première illustration digne de ce nom, j'ai nommé : Les Immortelles !!
*Applaudissements*


Ça me ferait super plaisir d'avoir vos avis sur ce dessin, les bons côtés comme les mauvais !
En tout cas, j'espère qu'il vous plait !

En petit bonus (pour ceux que ça intéresse), je vais vous raconter l'histoire de cette bannière, attention, ce qui suit contient des images qui peuvent heurter votre sensibilité, âmes sensibles s’abstenir ! En effet, vous allez voir la genèse de ce dessin et les premiers croquis datent un peu, attention, ça pique les yeux...


Pour commencer, j'avais eu l'idée de ce dessin il y a maintenant 6 ans (OMG !), depuis 2010 !
Preuves à l'appui :


Comme vous pouvez le constater, les attitudes, les expressions ou les tenues ont pour certaines absolument pas changé, quant à d'autres, elles sont totalement transformées !

La raison est toute simple : c'est depuis 2010 que j'ai entrepris de mettre par écrit toutes mes idées (jusque là, je ne les notais quasiment jamais, tout était dans ma tête) et j'ai aussi décidé de remettre en question l'intégralité de l'histoire (ou presque *tousse*) et de fait, certains personnages ont beaucoup évolué, surtout au niveau du caractère !

Celles qui ont le moins changé sont Carine, Tonya, Talie et Chris (bien que la position soit différente, l'idée reste la même). En fait, les "petites" étaient assez bien définies !
Les trois "grandes" restantes, elles, ont pas mal changé. 

Cinély garde la même position mais son look et son caractère ne sont plus les mêmes. Avant, je l'imaginais un peu garçon manqué, frivole et espiègle. Aujourd'hui, son personnage étant beaucoup plus approfondi, elle a gagné en profondeur et malheureusement pour elle, elle a hérité d'un passé assez lourd. Mais je n'en dirai pas plus, bien sûr !

Solène et Juliana, elles, ont acquis en maturité.
Je voyais Solène, la doyenne du groupe, comme une grande timide. Aujourd'hui, elle est beaucoup plus sûre d'elle ! En quelques mots, elle est devenue une sorte de hippie grande gueule au franc parlé. S'il y en a une à ne pas se mettre à dos au lycée, c'est bien elle ! 

Quand à Juliana, je l'imaginais assez renfermée et quelque peu blasée du monde qui l'entoure... A présent, elle semble moins ingénue. Elle reste toutefois quelqu'un de discret et d'observateur. Sa grande sagesse et son sang froid les guideront à plusieurs reprises dans le rôle qu'elles devront remplir.

C'est tout pour aujourd'hui !
Je vais maintenant plancher sur des fiches perso rien que pour vous. En attendant, je vous réserverai peut-être d'autres surprises !

A bientôt !

dimanche 12 juin 2016

Une PetiteLune Sauvage apparaît !!

Bonjour, bonsoir à qui le voudra ! :)

Me revoici enfin de retour après maintenant plus d'un an ^^'

La bonne nouvelle c'est que même si je n'ai quasiment pas publié, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas travaillé !

J'ai donc beaucoup avancé niveau scénario, j'ai trouvé de nouvelles idées, modifié des plus anciennes et j'ai même écrit quelques scènes et dialogues (beaucoup même, à vrai dire) mais je ne peux pas les publier ici, ils contiennent beaucoup trop de spoil, vous ne vous en sortiriez pas vivant ! Haha !

J'ai même terminé le scénario case par case de mon prologue qui fera exactement 5 pages ! Je dois encore faire quelques croquis pour attaquer les planches mais je suis motivée !
J'ai hâte de m'y atteler !

Je vous rassure, pendant tout ce temps j'ai aussi dessiné, et ça, je peux vous le montrer ! (J'en garde quelques unes de côté qui arriveront plus tard ^^)

C'est parti !!

Mon avatar !

Cinély au centre d'un rond de sorcière tenant dans sa main une Immortelle fanée...


Transformation d'un de mes personnages... Indice : elle a les cheveux noirs et les yeux bleus !

Recherches de costumes d'Halloween pour le deuxième tome hihi...







Petite surprise : j'ai retrouvé un vieux dessin de mes persos ! L'une d'elles n'existait pas encore :p Vous les reconnaissez ?


 

Grande annonce ! Ma bannière enfin terminée ! Vous savez ? Celle qui trône tout en haut du site ! Elle devrait prochainement remplacer l'ancienne et je ferai un article spécial pour l'occasion !

Ce sera tout pour aujourd'hui !

A bientôt !!

vendredi 20 mars 2015

Non, je ne suis pas morte, je suis juste débordée ;)

Coucou tout le monde !! 

Je n'ai pas posté depuis très longtemps mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas travaillé dans mon coin. :) Je bosse depuis quelques mois sur plusieurs illus, donc c'est vrai que je n'avance pas très vite vu que j'en fais deux en même temps et que je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour travailler dessus mais c'est comme ça, je suis incapable de rester trop longtemps sur le même sujet. Alterner ça me permet de respirer et en plus d'avoir du recul quand je reviens sur l'une ou l'autre ! C'est pas bien ça ?? :D

Bon, je ne bosse pas non plus que sur ça, j'avance beaucoup sur le scénario, enfin il était déjà pratiquement fini, mais je reviens sur des détails qui ont leur importance ! Et ça porte ses fruits ! Donc je suis plutôt contente, j'avance à mon rythme, je fais mon petit chemin...

Sinon, j'aimerais vous parler du travail de ma chère Onee-chan - alias Vany, ma sœurette - qui elle avance beaucoup plus vite que moi sur sa BD et sur ses planches ! On a pratiquement le même univers, les mêmes références, donc ça pourrait vous plaire ! :3 Pour faire plus simple, je vais vous mettre le lien, allez jeter un œil et laissez un commentaire, pour donner votre avis, c'est important, c'est ce qui nous fait avancer et qui nous permet de nous améliorer... :) ---> Ella des Fées <<--

Et pour finir, je vous mets les deux fameuses illustrations sur lesquelles je travaille en ce moment, c'est pas encore fini hein ! ;)


TADAAAH !!
Alors la première est une illustration pour Immortelles, l'histoire dont je vous ai le plus parlé. On voit donc les sept personnages principaux - oui je suis folle !- en version SD (Super Déformé - donc c'est normal qu'elles ne soient pas proportionnées) portant toutes la même tunique mais de couleurs différentes. Le but était qu'elles portent ce même vêtement et qu'on puisse quand même voir selon leurs tenues, leur comportement et leurs attributs, leur caractère, leur pouvoir et leur identité. 
Alors, vous en avez une petite idée ?
Vous avez une petite préférence pour l'une d'entre elles ? Je vous laisse répondre si vous avez envie et dites-moi pourquoi, j'aimerais bien voir ça... :p
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 La deuxième est une illustration pour une autre de mes histoires, Comme deux sœurs. Le titre est pour l'instant provisoire, c'est le titre original que je lui ai donné il y a 10 ans ! Oui, ça remonte ! Ces deux histoires sont les plus anciennes et les plus abouties, en même temps je les ai inventées au collège donc c'est plutôt logique... 
Donc, cette fois, je vous présente les cinq personnages principaux, Alex, Chris, Sakia, Kyna et Matt. Dites "Bonjour" les enfants ! (Les enfants c'est eux, hein, pas vous ! Depuis le temps, ce sont un peu mes bébés. ^^) C'est une histoire qui parle elle aussi de magie, mais l'univers est complètement différent. Leurs pouvoirs proviennent des éléments, je vous laisse deviner lesquels, il y en a cinq ! Ce sera révélé en temps et en heure... ;)
Est-ce que vous avez envie d'en savoir plus sur eux et cette histoire ? Et juste pour savoir, vous leur donneriez quel âge ? Hihi. O:)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Alors, ça vous a plu ? Vous en redemandez ? :D
Allez, avec de la chance, dans quelques mois j'aurais un peu plus de temps pour avancer et publier un petit quelque chose, comme, un petit résumé et quelques dessins que j'ai fait ces derniers mois par exemple !

A bientôt !!

dimanche 16 décembre 2012

Oh ! Voilà une revenante ! OoO

Mon dieu, mon dieu !!! Un peu plus de 4 mois sont passés depuis le dernier post... X(
Pardon...

Bon, je profite de la semaine qui reste avant la fin du monde pour pondre un p'tit quelque chose (en espérant remettre le couvert pendant les vacances de Noël si on est toujours là ;) ) mais je préfère vous le dire tout de suite, les planches c'est pas pour tout de suite :'( 
Pour l'instant je me concentre sur certains points de l'histoire qui étaient encore un peu flous (mais qui sont très importants) mais c'est pratiquement réglé ! :D Mais je m'interroge encore sur l'entrée en matière... :/
J'ai aussi des personnages que j'ai jamais dessinés ou sinon c'était y'a très longtemps (mon style a donc beaucoup beaucoup beaucoup changé X) )
Mais en attendant !! 
J'ai pas mal de choses à vous montrer quand même (plus ou moins récentes) !
(Attention, il y a une intruse parmi les images. A vous de deviner ! Un indice ? L'intruse ne fait pas partie de cette histoire... Mais je ne dis rien d'autre. :) )








Et pour finir, à la demande de Mélanie en particulier, ta daaaa !!


Alors, vous avez-trouvé ?..

vendredi 27 juillet 2012

Images Sous une Pluie Battante

Coucou, me revoilà !! :)
Bon, je n'ai pas encore de planches à vous proposer, mais j'y travaille !  >__<
Sinon, en attendant je vous propose des aperçus des principaux personnages (j'ai caché les noms comme ça ce sera à vous d'essayer de les identifier plus tard - ou pas.)

Bon, comme je pars en vacances la semaine prochaine, et pendant deux bonnes semaines :D j'en profiterai pour bien avancer en bronzant dans le jardin sous le soleil de la Corrèze !

Sur ce, je vous quitte sur ces belles images ! :p 
(On dirait une phrase piquée à un documentaire télé XD)
 
 


























dimanche 17 juin 2012

La légende

Ouah ! Déjà un mois et demi s'est écoulé depuis le premier - et seul - post ! (Je me désespère...)
Au fait, juste pour savoir, l'écriture violette sur fond vert ne gêne personne ? Vous arrivez à lire sans trop de difficultés ? Moi no problem mais on m'a dit le contraire donc...

Bon, passons aux choses sérieuses !
Je me suis rendu compte que je n'avais même pas donné le titre de mon histoire ! :S
Alors attention !! Prêt ? 
Voilà les Immortelles ! (Hum, voilà quoi, le titre c'est juste "Immortelles", mais ça sonnait mieux dans ma tête, là ça fait un peu plat : / enfin c'est le titre qui trône dans ma tête depuis quelques années déjà, avant c'était un autre titre, mais je le garde pour plus tard. ^^)
Bref, je m'égare. Maintenant que le titre est dévoilé, je vais vous laisser découvrir la Légende des Immortelles (que j'ai eu du mal à écrire car je n'étais pas satisfaite, quoique cette version peut être sujette à des modifications prochaines, d'ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe ! Et dites-moi si vous arrivez à comprendre un peu, je ne dévoile pas tout, ce sera révélé au fur et à mesure mais il faut quand même que vous vous y retrouviez un chouilla ^^)
Donc voici la légende qui fera office de prologue, et de résumé par la même occasion, et que je vais enfin pouvoir mettre en scène ! :D

La légende des Immortelle - Prologue

« Il est dit qu'autrefois, au temps où l'homme ne vivait pas seul sur Terre, une guerre faisait rage entre différentes créatures sur cette planète, notre terre d'Origine.
« De désastre en désastre, il fut décider de créer Bêta, la réplique parfaite de notre terre, Origine, pour protéger la Nation humaine, prise au piège au milieu de notre bataille.
« Malgré cette décision, nos erreurs, nous ne les avons pas comprises et nous les avons répétées. La guerre n'a fait que s'amplifier, et les pertes aussi.
« Un jour, une nouvelle espèce est apparue, une espèce aux pouvoirs incommensurables, elle dépassait de loin toutes les autres. Pourtant, elles n'étaient que sept, elles se faisaient appeler « IMMORTELLES. » Grâce à leur force de persuasion, elles réussirent à imposer la paix entre les créatures, mais ne purent empêcher la disparition de ceux qu'on appelait les Anges. Peu après, elles disparurent aussi vite et mystérieusement qu'elles étaient apparues.
« Depuis, on dit que lorsqu'une nouvelle guerre sera sur le point de voir le jour, elles réapparaîtraient de nouveau pour rétablir la paix. »

_ C'est du moins la légende des Immortelles, telle que l'on me l'a rapportée ; et à présent, des siècles ont passé et une nouvelle guerre semble ronger petit à petit les fondations de la paix. C'est pourquoi, mes amies et moi sommes venues au monde. Nous sommes leur réincarnation, nous sommes les... IMMORTELLES !

Et voilà ! J'espère que ça vous a plu (bon c'est pas grand chose, je sais, juste un amuse bouche
 mais pour moi ça représente beaucoup plus.) 
La prochaine fois vous aurez le droit à plus de choses à vous mettre sous la dent, espérons-le !
(Je vais me donner faim à force X) )
Pour finir un petit bonus rien que pour vous ! (Pour qui d'autre autrement ? :p)
Une impression d'écran d'une colo que j'étais en train de faire, d'un des personnages importants, mais je vous dirai pas qui ! (Certains le reconnaîtront peut-être ? ^^)



mercredi 2 mai 2012

Coucou c'est moi !

Hey ! Je me présente : je suis PetiteLune ! Je n'en suis pas à mon premier blog, mais cette fois, j'espère vraiment que je vais le garder assez longtemps et le mettre à jour régulièrement !

Bon, voilà ce que je pense faire :
1) Essentiellement, ce blog je le crée pour "publier" une histoire qui me tient à cœur et que j'aimerais illustrer en bande dessinée, mais en attendant je mettrai un p'tit résumé, les profils des personnages, peut-être le récit que j'en ai écrit, etc.
2) Et en bonus, peut-être que je parlerai aussi de mes autres histoires (parce que j'en ai plein !), mais surtout celles qui me tiennent à cœur, et celles-là, rassurez-vous, je peux les compter sur mes doigts ! ^^

On va dire que j'ai fini ma petite intro hein ! Et je vais m'arrêter là pour cette fois. :)
Bye !  (^o^)