vendredi 20 mars 2015

Non, je ne suis pas morte, je suis juste débordée ;)

Coucou tout le monde !! 

Je n'ai pas posté depuis très longtemps mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas travaillé dans mon coin. :) Je bosse depuis quelques mois sur plusieurs illus, donc c'est vrai que je n'avance pas très vite vu que j'en fais deux en même temps et que je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour travailler dessus mais c'est comme ça, je suis incapable de rester trop longtemps sur le même sujet. Alterner ça me permet de respirer et en plus d'avoir du recul quand je reviens sur l'une ou l'autre ! C'est pas bien ça ?? :D

Bon, je ne bosse pas non plus que sur ça, j'avance beaucoup sur le scénario, enfin il était déjà pratiquement fini, mais je reviens sur des détails qui ont leur importance ! Et ça porte ses fruits ! Donc je suis plutôt contente, j'avance à mon rythme, je fais mon petit chemin...

Sinon, j'aimerais vous parler du travail de ma chère Onee-chan - alias Vany, ma sœurette - qui elle avance beaucoup plus vite que moi sur sa BD et sur ses planches ! On a pratiquement le même univers, les mêmes références, donc ça pourrait vous plaire ! :3 Pour faire plus simple, je vais vous mettre le lien, allez jeter un œil et laissez un commentaire, pour donner votre avis, c'est important, c'est ce qui nous fait avancer et qui nous permet de nous améliorer... :) ---> Ella des Fées <<--

Et pour finir, je vous mets les deux fameuses illustrations sur lesquelles je travaille en ce moment, c'est pas encore fini hein ! ;)


TADAAAH !!
Alors la première est une illustration pour Immortelles, l'histoire dont je vous ai le plus parlé. On voit donc les sept personnages principaux - oui je suis folle !- en version SD (Super Déformé - donc c'est normal qu'elles ne soient pas proportionnées) portant toutes la même tunique mais de couleurs différentes. Le but était qu'elles portent ce même vêtement et qu'on puisse quand même voir selon leurs tenues, leur comportement et leurs attributs, leur caractère, leur pouvoir et leur identité. 
Alors, vous en avez une petite idée ?
Vous avez une petite préférence pour l'une d'entre elles ? Je vous laisse répondre si vous avez envie et dites-moi pourquoi, j'aimerais bien voir ça... :p
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 La deuxième est une illustration pour une autre de mes histoires, Comme deux sœurs. Le titre est pour l'instant provisoire, c'est le titre original que je lui ai donné il y a 10 ans ! Oui, ça remonte ! Ces deux histoires sont les plus anciennes et les plus abouties, en même temps je les ai inventées au collège donc c'est plutôt logique... 
Donc, cette fois, je vous présente les cinq personnages principaux, Alex, Chris, Sakia, Kyna et Matt. Dites "Bonjour" les enfants ! (Les enfants c'est eux, hein, pas vous ! Depuis le temps, ce sont un peu mes bébés. ^^) C'est une histoire qui parle elle aussi de magie, mais l'univers est complètement différent. Leurs pouvoirs proviennent des éléments, je vous laisse deviner lesquels, il y en a cinq ! Ce sera révélé en temps et en heure... ;)
Est-ce que vous avez envie d'en savoir plus sur eux et cette histoire ? Et juste pour savoir, vous leur donneriez quel âge ? Hihi. O:)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Alors, ça vous a plu ? Vous en redemandez ? :D
Allez, avec de la chance, dans quelques mois j'aurais un peu plus de temps pour avancer et publier un petit quelque chose, comme, un petit résumé et quelques dessins que j'ai fait ces derniers mois par exemple !

A bientôt !!

4 commentaires:

  1. pas mal tes personnages je les adore!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ! C'est cool si ils plaisent avant qu'ils soient mis en scène dans l'histoire ! :D

      Supprimer
  2. Bon alors je remonte mes manches parce que j'ai plein de choses à dire !

    First thing : Je suis tout à fait d'accord avec le premier paragraphe ! Moi aussi, j'ai besoin d'alterner dans mon travail soit d'une série à l'autre, soit lorsque je suis entièrement concentrée sur une seule comme en ce moment, j'aime alterner dans mon travail entre la période d'écriture du scénario et des dialogues d'un chapitre et celle du dessin du storyboard. Mais là, le scénar est terminé, le storyboard aussi, alors j'alterne maintenant entre encrage des planches et colo. Chacun trouve son rythme tant qu'il reste assez rapide et efficace. J'aimerais bien l'avis de Mamzelle Delling là-dessus sachant que son cas m'a l'air un peu différent du nôtre...

    Number two : T'es trop chou sœurette de faire ma pub !! ^^ J'ai hâte que toi aussi tu puisses commencer tes planches, que je puisse te donner mon avis comme tu l'as fait pour moi ! Merci !! Tu as voulu mettre mon adresse en lien ou t'as juste fait copier/coller ? Parce qu'on peut pas cliquer dessus, j'aime autant que tu le saches. ^^

    Three : Ah !! Ça y est, la bannière des "Immortelles" est finie ! Youpi !!! Ça rend bien mais tu l'as pas fini c'est ça ? Tu vas ajouter des ombres aux fringues de celles qui en ont pas non ? Je kiffe le jean de Cinély ! Tiens, j'ai classé les filles par ordre de préférence (critères de préférence basés sur la qualité du dessin et la personnalité du perso qui se dégage de son style vestimentaire) : Solène, Talie, Juliana, Cinély-Tonya (je les mets ensemble parce que j'arrive pas à les départager), Chris et Carine. Et le bonhomme, c'est qui alors ?? lol Une petite remarque concernant la tunique de Carine : c'est voulu la petite partie qui est vert clair ?

    Allez je passe au number Four now ! Je te l'ai déjà dit mais ton Chris est juste *__*... Mais là, en couleurs, c'est pire, je bave littéralement devant mon écran !! XD J'aime beaucoup la colo de sa peau (j'ai envie de mordre dans son cou... WAIT WHAAAT ??? Am I crazy ou bien... ?? XD) Les autres aussi sont bien ! Attention, je ne dis pas le contraire mais difficile de décoller mes yeux de Mister Belle Gueule ! XD J'adore la police d'écriture ! Bon je sais, c'est moins important, mais j'avais envie de le dire ! lol Pareil que dit plus haut, est-ce que tu vas ombrer leurs fringues plus tard ? Et dernière chose : on a un sérieux problème, je crois qu'on est pas mieux que les jumeaux qui partagent un seul cerveau ! (Avis aux courageux limite suicidaires qui liraient ce comm', je ne parle pas des jumeaux en général hein, mais de deux en particulier de notre entourage, faudrait que mes paroles heurtent les âmes sensibles ! :-P) Je m'explique : Comment se fait-il qu'on ait non seulement des idées d'histoires similaires (bon ça c'est normal, étant sœurs, on a énormément de références en commun et je suis assez surprise qu'avec les années on se ressemble de plus en plus... Toutes les sœurs ne se ressemblent pas autant, si ??), mais aussi qu'on nomme nos personnages pareil ?? O_o Je veux bien qu'il y ait un ou deux noms max qui reviennent (en comptabilisant toutes nos séries) mais là y en a 4 sur seulement deux de nos séries (bon après, si on a à chaque fois 15 nouveaux personnages dans chaque série, 4 noms en commun, c'est peut-être pas si énorme que ça, non ?) Là où c'est plus troublant, c'est quand, en plus d'avoir le même nom, nos persos se ressemblent (pour Juliana seulement) ! De quelle origine est-elle déjà ? Antillaise ? Elle te ressemble vachement en fait si on lui imagine une peau plus claire et une taille plus petite (bon ok, si on garde que les cheveux quoi ! lol)

    Bon, je crois que j'ai tout dit... Et même si c'était pas le cas, il vaut mieux que je m'arrête là avant que tu chopes un torticolis ! :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, ton commentaire m'a tuée ! J'ai pas arrêté de rire et de sourire comme une imbécile - et Kévou aussi !

      First thing : Oui pareil sur moi, j'aime travailler sur différentes séries en même temps et alterner entre les dessins et l'écriture, si je reste trop sur un même truc, j'étouffe >< Et oui, Lastène Delling est tout le contraire de nous ! Tiens je vais aller la chercher ! :p

      Number two : Ton avis me sera d'une grande aide quand je commencerai les planches ! J'ai fait quelques croquis mais je suis pas encore satisfaite :/
      Je voulais mettre l'adresse mais j'arrivais pas à mettre l'hyper-lien :/

      Three : Oui du coup elle est pas finie, du tout même ! Il me reste les ombres des personnages que je vais accentuer parce qu'à l'impression c'est tout pâle, on ne les voit pas... Il reste en effet celles des vêtements, des effets de texture et des motifs et surtout, l'arrière-plan !
      C'est marrant que tu dises que tu kiffes le pantalon de Cinély parce que je l'ai fait à l'arrache juste avant de le publier ! X)
      Pour Solène, ça m'étonne pas trop, j'ai refait le dessin il y a à peine une semaine ! On peut voir l'ancienne version sur la bannière du blog :) Elle a bien changé depuis ! Talie je la kiffe avec son fufu (et non des "fléau" ce que m'avait dit Lou) ! XD Et Jul, je suis contente aussi, c'est l'avant-dernière que j'ai faite, elle a l'air super puissante :3
      Et le bonhomme derrière Carine, c'est juste une de ses victimes ! C'est une bagarreuse comme son frère jumeaux, de vrais teignes ! :D Et bien sûr, elle joue l'innocente, comme on allait y croire ! La couquine ! Quant à la marque, c'est parce qu'au début sa tunique était verte, du coup j'ai laissé parce que je ne suis pas encore décidée X)

      Number Four : Je ne me souvenais plus de ça ! C'est un peu comme moi avec Sèb :3 C'est le plus beau compliment que tu pouvais me faire !!! :D J'ai dû refaire sa peau à un moment parce qu'il était trop rose, maintenant ça va ^^ Ah et je retiens "Mister Belle Gueule" J'ai bien envie de le réutiliser :D Moi aussi j'ai eu un petit coup de coeur pour cette écriture ! Je regardais celles que j'avais téléchargées sur mon ordi et quand j'ai lu "cupcake" je me suis dit "ouh ! Ca ressemble à quoi ça ??" et j'ai accroché direct ! Elle s'appelle "Jellyka Cutty Cupcakes" de Jellyka (dispo ici : http://www.dafont.com/jellyka-cuttycupcakes.font )
      Oui, leur fringues sont juste des aplats pour le moment ! Les nuances vont venir bientôt ^^

      Je vois ce que tu veux dire pour les jumeaux nounours ! XD (d'ailleurs, tu as oublié un "pas" dans ta phrase, ce qui fait " faudrait que mes paroles heurtent les âmes sensibles ! :-P" ce qui est l'exact opposé ! XD
      Les prénoms c'est lesquels déjà à part les deux Chris et Juliana ? C'est pas pour rien qu'on nous prend pour des jumelles parfois ! ;) Après, ceux qu'on a en commun sont des prénoms plutôt passe-partout non ?
      Juliana, je dirais qu'elle est plutôt malgache, du moins sa mère, et son père lui est juste d'origine française.
      Oui, voilà, juste les cheveux ! Je me suis inspirée des miens justement ^^ Après, elles ont toutes une part qui me ressemble, qu'elle soit physique ou caractérielle ! :)

      Le torticolis, ça va, par contre, je crains plus pour la perte de ma vue ! >o<
      Faut que je change la couleur des commentaires, on voit rien ! Mais je trouve pas :(

      Supprimer