mardi 28 juin 2016

Une Nouvelle Bannière !




Hello tout le monde !

Comme promis, je poste un article entièrement consacré à la Bannière des Immortelles

La dernière fois que je l'ai postée, j'en étais là :
 
  (et c'était en mars 2015 !) 

Le line, lui, date de novembre 2014 et je l'ai officiellement finie le 11 juin 2016. J'ai donc mis un an et 7 mois ! Honnêtement, je m'attendais à pire ! *rire satisfait - ou pas*
Après des heures et des heures d'acharnement (je n'ai pas compté et impossible de faire une estimation car je n'est pas été très assidue durant tout ce temps...), je suis fière de vous présenter ma première illustration digne de ce nom, j'ai nommé : Les Immortelles !!
*Applaudissements*


Ça me ferait super plaisir d'avoir vos avis sur ce dessin, les bons côtés comme les mauvais !
En tout cas, j'espère qu'il vous plait !

En petit bonus (pour ceux que ça intéresse), je vais vous raconter l'histoire de cette bannière, attention, ce qui suit contient des images qui peuvent heurter votre sensibilité, âmes sensibles s’abstenir ! En effet, vous allez voir la genèse de ce dessin et les premiers croquis datent un peu, attention, ça pique les yeux...


Pour commencer, j'avais eu l'idée de ce dessin il y a maintenant 6 ans (OMG !), depuis 2010 !
Preuves à l'appui :



Comme vous pouvez le constater, les attitudes, les expressions ou les tenues ont pour certaines absolument pas changé, quant à d'autres, elles sont totalement transformées !

La raison est toute simple : c'est depuis 2010 que j'ai entrepris de mettre par écrit toutes mes idées (jusque là, je ne les notais quasiment jamais, tout était dans ma tête) et j'ai aussi décidé de remettre en question l'intégralité de l'histoire (ou presque *tousse*) et de fait, certains personnages ont beaucoup évolué, surtout au niveau du caractère !

Celles qui ont le moins changé sont Carine, Tonya, Talie et Chris (bien que la position soit différente, l'idée reste la même). En fait, les "petites" étaient assez bien définies !
Les trois "grandes" restantes, elles, ont pas mal changé. 

Cinély garde la même position mais son look et son caractère ne sont plus les mêmes. Avant, je l'imaginais un peu garçon manqué, frivole et espiègle. Aujourd'hui, son personnage étant beaucoup plus approfondi, elle a gagné en profondeur et malheureusement pour elle, elle a hérité d'un passé assez lourd. Mais je n'en dirai pas plus, bien sûr !

Solène et Juliana, elles, ont acquis en maturité.
Je voyais Solène, la doyenne du groupe, comme une grande timide. Aujourd'hui, elle est beaucoup plus sûre d'elle ! En quelques mots, elle est devenue une sorte de hippie grande gueule au franc parlé. S'il y en a une à ne pas se mettre à dos au lycée, c'est bien elle ! 

Quand à Juliana, je l'imaginais assez renfermée et quelque peu blasée du monde qui l'entoure... A présent, elle semble moins ingénue. Elle reste toutefois quelqu'un de discret et d'observateur. Sa grande sagesse et son sang froid les guideront à plusieurs reprises dans le rôle qu'elles devront remplir.

C'est tout pour aujourd'hui !
Je vais maintenant plancher sur des fiches perso rien que pour vous. En attendant, je vous réserverai peut-être d'autres surprises !

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ça fait plaisir d'entendre ça :3
      Prochainement, je vais essayer de présenter les filles unes par unes pour que vous puissiez les connaître un peu mieux :)

      Supprimer